Nos coffrets pour les éducateurs

L’éducation est la base et le catalyseur pour changer la situation sur les droits de l’Homme dans le monde. Ainsi, les éducateurs ont besoin de matériaux et outils efficaces qu’ils peuvent utiliser pour intégrer facilement l’enseignement aux droits de l’Homme dans leur programme.

 

Reconnaissant ce fait, Tous unis pour les droits de l’Homme et Des Jeunes pour les droits de l’Homme proposent des supports pédagogiques « Faire des droits de l’Homme une réalité ». Ces manuels pédagogiques gratuits donnent aux enseignants et éducateurs partout dans le monde des outils pour les aider à faire des droits de l’Homme une réalité dans les cœurs, les esprits, et les actions de ceux qui étudient ce sujet.

La connaissance de la problématique est la première étape pour motiver les individus à agir et à résoudre la question. Ces supports ont été conçus pour fournir cette connaissance.

Le coffret pour les adultes contient:

Le manuel pédagogique Faire des droits de l’Homme une réalité, présentant les documents nécessaires pour constituer ou compléter un cours sur les droits de l’Homme. Par exemple, il comprend les définitions des droits de l’Homme, leur histoire, la Déclaration universelle, les lois actuelles en vigueur et leur utilisation, la procédure à suivre pour porter plainte ou envoyer une pétition à un gouvernement, et des actions à entreprendre pour défendre les droits de l’Homme.

Le livret L’histoire des droits de l’Homme qui présente la Déclaration des droits de l’Homme dans son ensemble. Le kit comprend 24 exemplaires du livret.

Un DVD contenant :

Le film L’histoire des droits de l’Homme. C’est la pièce maîtresse de ce programme pédagogique sur les droits de l’Homme. Il présente l’histoire des droits humains, souligne l’importance de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et pose au spectateur cette question très vaste : qui s’assurera que les droits de l’Homme soient respectés ?

30 droits, 30 spots. Ces spots d’information illustrent chaque article de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Ils sont diffusés régulièrement sur des chaînes de télévision dans le monde entier.

Le coffret pour les juniors contient:

Le manuel pédagogique Des jeunes pour les Droits de l’Homme, présentant des plans de leçons et des activités permettant de démontrer l’importance des droits de l’Homme. Le manuel offre aux enseignants l’occasion de faire des 30 droits de l’Homme de la Déclaration universelle une réalité en suscitant l’intérêt des élèves, qui deviennent alors plus respectueux envers leurs semblables et plus enclins à participer aux activités de la classe.

Le livret Les Droits de l’Homme, qu’est-ce que c’est ? Ce livret est une version illustrée pour les jeunes de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Le kit comprend 24 exemplaires du livret.

Les affiches Connaissez-vous vos droits ? Ces 30 affiches, qui illustrent chacune un droit de l’Homme spécifique, peuvent être utilisées pendant les leçons. Elles peuvent par exemple être affichées dans la salle de classe ou dans les couloirs de l’école pour soutenir le message de chaque leçon.

Un DVD contenant :

Le film L’histoire des droits de l’Homme : C’est la pièce maîtresse de ce programme pédagogique sur les droits de l’Homme. Il présente l’histoire des droits humains, souligne l’importance de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et pose au spectateur cette question très vaste : qui s’assurera que les droits de l’Homme soient respectés ?

30 droits, 30 spots. Ces spots d’information illustrent chaque article de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Ils sont diffusés régulièrement sur des chaînes de télévision dans le monde entier.

Le clip musical UNITED : Cette réalisation multiethnique sur les réalités de la vie a été primée et montre dans quelle mesure les droits de l’Homme peuvent faire diminuer la violence et l’intolérance.