Rechercher
  • Nicolas

Un GRAND merci !

Un GRAND merci à ceux qui chaque jour nous préservent du danger et qui risquent leur vie.


En cette période de crise inhabituelle nous aimerions rappeler à chacun les recommandations de la Confédération:


  • “Restez à la maison, en particulier si vous êtes âgé ou malade. Sauf si vous devez aller au travail et ne pouvez pas travailler à domicile ; sauf si vous devez aller chez le médecin ou à la pharmacie ; sauf si vous devez faire les courses ou aider quelqu’un.”


  • Evitez au maximum le contact avec d’autres personnes et si nécessaire gardez une distance de sécurité d’environ 2 mètres.


  • Lavez-vous régulièrement et soigneusement les mains.


En effet, la pandémie touche de plus en plus de personnes dans leurs activités quotidiennes : travail à la maison, personnel soignant sur-mobilisé, chômage technique, vie sociale et familiale suspendue etc...


C’est ensemble que nous pourrons nous en sortir. Il nous faut être tous solidaires.


Nous avons la chance en Suisse d’avoir un système social excellent et des personnes dévouées. Nous aimerions prendre le temps de les remercier pour l’immense travail fourni, que ce soit le personnel soignant, la protection civile ou les employés des magasins alimentaires pour n’en citer que quelques-uns parmi des milliers de personnes actives.


Grâce à eux nous avons une chance de pouvoir combattre cette pandémie. Ils honorent directement l'article no 25 des droits de l'Homme, particulièrement en ce qui concerne la nourriture et les soins pour tous.


Article 25 de la Déclaration universelle des droits de l'Homme


1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.


2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.


Encore une fois : un grand merci à vous tous pour votre aide et votre soutien !


Sources:

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home.html

https://unsplash.com/photos/32jBfUrGTRg


7 vues0 commentaire