Signez notre pétition en ligne

Le 10 décembre 1948, l’Assemblée générale des Nations Unies adoptait et proclamait la Déclaration universelle des droits de l’Homme. À la suite de cet acte historique, l’Assemblée appelait tous les pays membre à rendre public le texte de la Déclaration et « à faire en sorte qu’il soit diffusé, exposé, lu et expliqué principalement dans les écoles et autres institutions éducatives, sans distinctions basée sur le statut politique des pays ou des territoires. »

En Suisse, à l’heure actuelle, un tel programme d’éducation n’existe pas au niveau fédéral. Notre but est de faire en sorte que nos autorités acceptent et mettent en place un projet visant l’enseignement des droits de l’Homme dans tous les établissements scolaires (primaires, secondaires, professionnels, gymnases, etc.) tel qu’énoncé en 1948.

L’objectif de cette pétition est de demander que nos autorités mettent en application dans nos écoles ce que l’Assemblée Générale des Nations Unies a proclamé le 10 décembre 1948.

En signant notre pétition, vous apportez votre soutien à notre demande et vous faites en sorte que les jeunes de toute la Suisse puissent découvrir leurs droits et ceux des autres.